Lac du BourgetX1

Le programme Open Water Scuba Instructor (OWSI) est un des deux composants de la formation de moniteur PADI (IDC) – Instructor Development Course — la base de la formation d’instructeur PADI. La première partie est le cours d’Assistant Instructeur, suivi par le programme Open Water Scuba Instructor.
Le programme OWSI se déroule sur un minimum de quatre jours. Il vous présente le système complet de formation de plongeurs PADI et se concentre sur le perfectionnement de vos capacités en tant qu’éducateur professionnel de plongée.
Quand vous serez breveté Open Water Scuba Instructor, vous pourrez diriger la série complète des programmes PADI, depuis le Discover Scuba Diving jusqu’au Divemaster. Vous pourrez également acquérir le niveau de moniteur de spécialité pour les sujets qui vous intéressent comme la photographie numérique sous-marine ou la plongée à l’air enrichi (Nitrox).

Condition de candidature :

  • Age minimum : 18 ans
  • Etre certifié Divemaster PADI ou Assistant Instructeur PADI ou être moniteur en statut actif breveté par une autre organisation de formation de plongée depuis au moins six mois (vérifiez avec un Course Director PADI ou contactez-nous pour de plus amples informations sur les reconnaissances de brevets).
  • Etre certifié Emergency First Response Instructor
  • Etre plongeur breveté depuis au moins six mois
  • Avoir réalisé et enregistré au moins 60 plongées, démontrant une expérience en plongée de nuit, profonde et orientation sous-marine pour participer à l’IDC. Vous devez avoir enregistré au moins 100 plongées pour participer à l’IE (examen d’instructeur)
  • Faire preuve d’une formation en RCP et premiers secours datant de 24 mois maximum (le cours d’Emergency First Response remplit cette condition)
  • Etre en bonne condition physique et remettre une déclaration médicale signée par un médecin et datant de moins de 12 mois