Lac du BourgetX1

Vous pouvez diriger les cours d’Emergency First Response "Soins primaires" (RCP) et Emergency First Response "Soins secondaires" (Premiers secours).
Vous apprenez aussi à diriger les exercices recommandés : utilisation d’un Défibrillateur Automatisé Externe (DAE), utilisation du matériel d’oxygénothérapie et gestion face à l’étouffement d’un adulte conscient.

Le programme Open Water Scuba Instructor (OWSI) est un des deux composants de la formation de moniteur PADI (IDC) – Instructor Development Course — la base de la formation d’instructeur PADI. La première partie est le cours d’Assistant Instructeur, suivi par le programme Open Water Scuba Instructor.
Le programme OWSI se déroule sur un minimum de quatre jours. Il vous présente le système complet de formation de plongeurs PADI et se concentre sur le perfectionnement de vos capacités en tant qu’éducateur professionnel de plongée.
Quand vous serez breveté Open Water Scuba Instructor, vous pourrez diriger la série complète des programmes PADI, depuis le Discover Scuba Diving jusqu’au Divemaster. Vous pourrez également acquérir le niveau de moniteur de spécialité pour les sujets qui vous intéressent comme la photographie numérique sous-marine ou la plongée à l’air enrichi (Nitrox).

Votre aventure dans les niveaux professionnels de la plongée sous-marine loisir commence par le programme de Divemaster PADI. Vous étendrez vos connaissances sur la théorie de la plongée et perfectionnerez vos techniques à un niveau professionnel. La formation de Divemaster PADI développe vos capacités d’encadrant, vous qualifiant à superviser les activités de plongée et assister les instructeurs travaillant avec les élèves plongeurs. Le brevet de Divemaster PADI est un pré-requis pour participer aux cours d’Assistant Instructeur PADI et Open Water Scuba Instructor PADI.